Arrêter de fumer grâce à l'hypnose !
Vous voulez arrêter de fumer ?
Que ce soit pour améliorer votre santé, vous libérer de cette addiction, faire des économies, prendre soin de vos proches … Les raisons pour vouloir arrêter de fumer sont nombreuses et vous apportent parfois beaucoup de motivation.
Mais la volonté seule ne suffit pas toujours. Régulièrement, j’entends des patients et des proches dire, j’ai tenu 3,4,5 semaines, parfois quelques mois et après ? L’addiction les rattrape.
C’est pour toutes ces raisons que je suis partenaire du mois sans tabac et que j’accompagne chaque année fumeurs et fumeuses vers un arrêt presque toujours immédiat et surtout durable.
Comment est-ce possible ?
Grâce à l’hypnose Ericksonienne. La science a prouvé qu’elle était LA technique la plus efficace dans le sevrage tabagique (méta analyse de Chockalingam1).
Et en pratique ?
La première étape quand vous venez au cabinet, c’est un entretien. C’est ce qu’on appelle l’anamnèse. C’est un temps d’échange qui permet d’analyser vos demandes, vos motivations ainsi que vos objectifs.
Nous allons parler de votre passé avec la cigarette et de votre futur sans, que ferez vous ? Qu’est-ce que cela changera ?
Vient ensuite la séance d’hypnose.
La séance se déroule en 3 étapes :
– L’induction, qui vous permet d’entrer dans un état hypnotique. Pour cela, il vous suffit de vous laisser guider par la voix de l’hypnothérapeute. Sachez que vous restez conscient et que bien évidemment, vous gardez le contrôle de vous-même et de vos actes.
– La phase de travail, où nous allons nous adresser à votre inconscient. C’est lui qui vous permettra d’arrêter la cigarette, d’être en meilleur santé et que la tabac ne soit plus un refuge pour vos émotions et votre stress. Nous trouverons ensemble la solution qui vous convient le mieux pour éviter à votre inconscient de se réinvestir ailleurs, dans la nourriture par exemple.
– La sortie de l’état hypnotique, moment où vous réouvrez les yeux en ayant tout entendu et en même temps tout oublié pour retourner à la suite de votre journée.
Et après ?
La grande majorité des personnes suivies, par moi même ainsi que par ma collaboratrice Cindy Laplace, ont arrêté immédiatement. Pour quelques patients une deuxième séance a été nécessaire.
Et si l’aspect financier vous freine dites vous qu’au rythme d’un paquet par jour en un mois, 300€ partent littéralement en fumée.
Alors pour 1, 5, 10 ans… je vous laisse faire le calcul et prendre rendez-vous.
1 : Viswesvaran, C., & Schmidt, F. L. (1992). A meta-analytic comparison of the effectiveness of smoking cessation methods. Journal of Applied Psychology, 77(4), 554–561. https://doi.org/10.1037/0021-9010.77.4.554